< Retour

SRVHB vs NANTES : RETOUR AVEC NOTRE COACH SUR CETTE RENCONTRE

Publier le : 03/10/2022 | Actualités, Equipe Pro |
Partager cet article
Dernière modification : 03/10/2022

En clôture de la 4ème journée de Liqui Moly StarLigue, Saint-Raph s’incline à domicile face à Nantes (35-38). Une première période menée par nos Raphaëlois (21-19) mais les Nantais recollent au score à la 36ème minute (25-25) et prennent l’avantage à la 38ème (26-27). La détermination et la rage de vaincre de nos joueurs n’ont malheureusement pas suffi pour décrocher la victoire.
L’entraineur principal, Benjamin Braux, fait son retour sur cette rencontre. 

 

 


Quel était l’état d’esprit de l’équipe avant cette quatrième journée de championnat face à l’HBC Nantes ? 

On voulait absolument se donner les moyens de faire un money-time pour pouvoir espérer gagner le match. Je crois qu’on se l’est donné mais cela n’a pas basculé du bon côté… On a eu des occasions notamment en début de deuxième mi-temps qu’on a raté. C’est dommage car nous étions partis dans un état d’esprit conquérant, ne pas se laisser marcher dessus par Nantes, même si c’est une très belle équipe. Nous étions ambitieux dans ce match-là, on l’a montré mais malheureusement cela n’a pas été en notre faveur cette fois-ci.

 

Une très bonne entame de match, Saint-Raph mène tout le long de la première période (21-19) mais Nantes recolle au score et gagne le match… 

Il aurait fallu être parfait, nous ne l’avons pas été. Nous étions plutôt bons mais nous avons raté quelques tirs à 6 mètres, quelques pertes de balles et c’est ça qui nous coûte la victoire sur la fin. Nantes c’est une grosse machine, ils ont beaucoup de rotations, que nous avons peut-être moins eu. Il va falloir qu’on ouvre un petit peu plus sur les rotations pour pouvoir arriver frais dans le money-time. On savait que Nantes était une grosse équipe qui a joué un petit peu à l’expérience avec Minne et Ovnicek à la fin et quelques arrêts de Pesic qui nous font mal. On s’est accrochés, j’ai vu un bel état d’esprit. Il faut qu’on capitalise avec des victoires, on sait que le début de championnat était difficile et maintenant il va falloir empocher des points.  “

 

Nous avons vu une équipe de Saint-Raph combative hier soir au Palais des Sports… Quels sont les points positifs que tu retiens de ce match ? Et ceux à améliorer ? 

” Nous n’avons jamais rien lâché, nous avons vu de la cohésion offensive. Nous avons réussi à marquer 35 buts face à Nantes, ce n’est pas donné à toutes les équipes. On a vu des beaux enclenchements en attaque avec des buts au pivot, des buts sur les ailes, des buts sur la base arrière avec des un contre un notamment avec Sergio Pérez-Manzanares, qui a été plutôt efficace. On doit s’améliorer sur le repli défensif. On savait que les Nantais jouaient très vite, c’est l’équipe qui joue la plus vite du championnat et on a été pris un petit peu de vitesse sur le repli. ” 

 

Quel a été le discours dans le vestiaire à la fin de cette rencontre ? 

” Qu’il ne fallait pas se satisfaire d’une défaite contre Nantes. Si on voulait être ambitieux, il fallait qu’on se donne le droit de faire des money-time contre les grosses équipes et qu’on capitalise contre les équipes de notre championnat. Il ne fallait pas de satisfaction car nous avons perdu alors qu’on aurait pu le gagner ce match. Il y a eu aussi de bonnes choses donc on va essayer de capitaliser sur ça et améliorer les petits défauts qui sont encore là par rapport à une équipe qui est jeune. ” 

SRVHB |
Partager cet article
| < Retour
Plus d'actus
Benjamin Braux : "Le public est un réel appui, surtout sur les fins de matchs"
Actualités - Equipe Pro
En plein cœur de l'évènement du sport varois, les joueurs ...
Retour sur l'Evenem'hand 2024
Actualités - Equipe Pro
Le week-end dernier a eu lieu, au Palais des Sports ...
Les résultats du week-end – 24/25 février 2024
Actualités - Association
Retour sur les résultats de ce week-end pour nos équipes jeunes du ...