< Retour

De l’état d’esprit, de la combativité et de la détermination

28/03/2022 | Actualités, Equipe Pro |
Partager cet article

Pour la 21ème journée de championnat, Saint-Raph s’est incliné face à Cesson-Rennes (32-29). Malgré une détermination et un bon état d’esprit, nos Varois n’ont pas su faire la différence pour prétendre à la victoire. Retour sur cette rencontre avec notre coach Rares Fortuneanu.

 

       

 

Premières minutes de jeu au coude-à-coude puis Cesson prend les devants et mène tout le match… Comment l’expliques-tu ?  

” En première mi-temps et jusqu’à la 20ème minute, c’était équilibré. Je pense qu’on mène mais jamais plus de deux buts…  C’est toujours +1 ou égalité. A partir de la 20ème, il y a un peu plus de fatigue, quelques pertes de balles et on donne la possibilité aux cessonnais de nous contrer. Ils ont exploité quelques contre-attaques mais il y a eu aussi un manque d’attention sur notre défense. Ils sont deux fois à 4 contre 6 et on n’arrive pas à faire la différence. On fait plutôt des matchs nuls sur ces périodes là et ça nous coute cher jusqu’à la fin de la mi-temps. Je pense que 18 buts encaissés en première mi-temps c’est un petit peu trop.” 

 

Une deuxième mi-temps insuffisante… dû à un collectif amoindri ?

” En deuxième mi-temps, on reprend le match par le bon bout. Je pense que la pause ainsi que la récupération des joueurs ont fait que c’était quasiment le même scénario jusqu’à la 20ème où l’on recolle au score. A partir de la 20ème minute, nous avons trois ballons pour revenir à égalité mais malheureusement, nous n’avons jamais égalisé. Si on avait pu égaliser, je pense que nous aurions pu repartir sur un avantage et la pression aurait changé de camp. Nous aurions sûrement vu une autre fin de match.” 

 

Malgré une défaite, nous pouvons retenir des points positifs ?

” Bien-sûr que l’on peut retenir des points positifs même dans la défaite. Il faut souligner qu’il y avait beaucoup de joueurs absents, on a exploité certains joueurs pendant 60 minutes. Sur l’état d’esprit, la combativité et la détermination, on ne peut rien leur reprocher. Bien-sûr que nous sommes frustrés de la défaite. Malgré cet effort de la part de tout le monde, on n’a pas réussi à gagner ce match mais notre attention se tourne vers le match de mardi.” 

 

Justement… dès demain l’équipe se déplace sur les terres d’Istres, un match important ?

” Oui, un match très important. C’est le premier des deux matchs reportés contre eux. Je pense que ça va être un match similaire à celui de Cesson ; avec une équipe rude, une équipe en manque de points. Istres est une équipe qui est en bas du classement et qui voit ce match là comme quasiment une dernière opportunité de recoller au classement. Nous, de notre côté, on compte l’accrocher pour renouer avec la victoire et essayer de recoller avec le milieu de tableau voir plus. ” 

 

PROCHAIN MATCH :

Journée 12 Liqui Moly Starligue | Istres vs Saint-Raph | Mardi 29 mars | 20:00 ! 

SRVHB |
Partager cet article
| < Retour
Plus d'actus
Abonnements 2022/2023
Equipe Pro - Match - Actualités - Actualités du SRVHB
  La campagne d’abonnements pour la ...
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'ASSOCIATION DU CLUB 2022
Association - Actualités
Retour sur notre Assemblée Générale du 15 Juin 2022