< Retour

TIMMY PETIT : LA NOUVELLE RECRUE JUSQU’EN 2023 !

04/05/2021 | Actualités du SRVHB |
Partager cet article

Le club du Saint-Raphaël Var Handball confirme sa confiance en Timmy Petit, qui signe son premier contrat professionnel pour deux saisons.


Ce guadeloupéen de 20 ans n’était pas forcément destiné à une carrière de handballeur. Dès l’âge de 10 ans, il préserve une parfaite condition physique grâce au Taekwondo qu’il pratique pendant 4 ans. Le handball est entré dans sa vie par tout hasard. Alors qu’il se rendait à un match de son petit frère Théo, il intègre son équipe par manque de joueurs. C’est alors une véritable révélation pour ce futur pivot de Saint-Raph, « J’ai eu un coup de foudre pour le ballon » souligne t-il et son ambition de carrière s’est révélée : devenir handballeur professionnel. Il entre au pôle espoirs Guadeloupe à l’âge de 16 ans et commence un travail acharné. Il fait partie de la sélection guadeloupéenne lors de la première édition de l’Air Caraïbes Cup organisée par Didier Dinard. C’est suite à cet événement qu’il vient s’installer en métropole.

Retenu pour partir en France, il intègre l’équipe réserve du Cavigal de Nice à ses 17 ans. Assidu et sérieux, il gravit les échelons petit à petit et fait ses premiers pas à Saint-Raph au sein du Centre de Formation pour une durée de 3 ans. Dans le même temps, il intègre l’équipe de France U19. Timmy Petit renforce alors l’effectif du club et se dit « heureux d’intégrer l’équipe première du SRVHB ». Emmanuel Murzereau, Président du club, souligne “Nous sommes heureux que ce jeune joueur plein de talent ait choisi le SRVHB pour signer son premier contrat pro”.

SRVHB |
Partager cet article
| < Retour
Plus d'actus
JOURNAL DE MATCH : SRVHB x CHARTRES !
Actualités - Equipe Pro
Nos joueurs Raphaëlois affrontent l’équipe de Chartres, pour le compte ...
Petit Déjeuner "Formation CCI"
Actualités - Évènements partenaires
Petit Déjeuner "Formation CCI" : Rejoignez-nous pour le "Petit Déjeuner Formation" au cours ...
LE RECAP DU WEEK-END !
Association - Actualités
C’était un week-end chargé pour nos équipes de jeunes ! Mais ...