Lidl Starligue : et au bout la victoire !

| Actualités du SRVHB

Popescu_Cesson2018

En ce 14 février le SRVHB a signé sa 14ème victoire d’affilée pour le compte de la 14ème journée de Lidl Starligue face à une équipe de CESSON-RENNES qui n’a plié que dans les 30 dernières secondes (25-24).

Invaincus depuis le 11 octobre 2017, les Raphaëlois ont du batailler jusqu’au bout d’une rencontre compliquée pour aller chercher les deux points. Car ce sont bel et bien les visiteurs du soir qui vont prendre le match à leur compte sur une première période durant laquelle les Bleu et Or ont eu du mal à trouver les solutions en attaque. A la pause les Bretons disposent même de 3 buts d’avance (8-11) qu’ils vont tout faire pour conserver le plus longtemps possible. Alors que Popescu enchaîne les arrêts, il faudra attendre la 42ème minute pour voir Alex Simicu donner enfin l’avantage aux Varois (17-16) en tirant dans le but laissé vide par les adversaires. S’en suivra une course poursuite haletante ponctuée de nombreuses fautes avec notamment les sorties sur blessure d’Aurélien Abily et Alexandru Simicu. Dans le money-time, St Raph’ qui avait fait le break à 5′ de la fin (24-22) sera finalement rattrapé par des Cessonnais qui ne veulent rien lâcher (24-24 à la 58ème minute). Mais un dernier ballon mal négocié par les Bretons va permettre à Raphaël Caucheteux d’offrir le but de la victoire sur une contre attaque conclue avec sang froid face à Kévin Bonnefoi. Le Palais des Sports JFK peut alors exulter et savourer avec un grand soulagement cette 14ème victoire de rang toutes compétitions confondues.

A peine remis de leurs émotions, les supporters devront de nouveau répondre présent ce samedi 17 février à 20h30 pour pousser les Raphaëlois vers un deuxième succès en Coupe d’Europe face aux Espagnols du club Helvetia Anaïtasuna de Pampelune. Réserver vite votre place sur la billetterie en ligne car il n’y en aura pas pour tout le monde => CLIQUEZ-ICI pour accéder à la billetterie.

Photo : Toute la rage et la détermination de Mihai Popescu (17 arrêts / 49%) – @Marie-LaureTERRIER