Bilan des Internationaux

| Actualités du SRVHB

internationaux

Petit bilan de nos Internationaux Raphaëlois de retour d’une semaine de stage et de compétitions avec leur équipe Nationale.

Avec l’équipe de France, Adrien DIPANDA a disputé les 3 matchs de la première étape de la Golden League en Norvège. Si le bilan n’est pas forcément très bon pour les Bleus, individuellement Adrien a su tirer son épingle du jeu, récompensé notamment sur le dernier match face à la NORVEGE par le titre de meilleur joueur de l’équipe de France.

Deux autres joueurs du SRVHB étaient présents sur la Golden League. Alexander LYNGGAARD avec l’équipe du DANEMARK a également était à la hauteur du rendez-vous. Jeune sélectionné dans une équipe expérimentée, le pivot Raphaëlois a été solide et convaincant. C’est avec l’équipe d’ISLANDE, invitée de cette première étape, qu’Arnor a donné toute satisfaction. Elu meilleur joueur de l’équipe islandaise face à la FRANCE, Arnor a encore fait preuve d’engagement et de solidité.

Avec plus de pression sur leurs épaules, Miroslav JURKA et Jan STEHLIK jouaient les premiers matchs qualificatifs au Mondial 2017 avec la République TCHÈQUE. Deux matches face à la BELGIQUE et deux victoires pour les Tchèques (31-33) et (36-32). Autant de pression aussi sur le gardien Mihai POPESCU avec la ROUMANIE. Un premier match mal négocié par les Roumains qui s’inclinaient 24 à 27 en AUTRICHE. Mais heureusement, Popé et ses coéquipiers se sont relancés face à l’ITALIE en l’emportant 35 à 22.

Nos 6 internationaux seront de retour ce mardi matin à l’entraînement pour retrouver le collectif et préparer sérieusement le déplacement à CHARTRES de mercredi 11 novembre.

(photo Stéphane PILLAUD)